Offres d'emploi

Offres d'emploi


Direction Générale


un chargé de mission Qualité et Proximité (H/F) en CDI

Référence : LMH-CMQP
Le Mans Habitat, 260 collaborateurs, gérant un patrimoine de 12800 logements, premier bailleur de Le Mans Métropole, recherche
 
un chargé de mission Qualité et Proximité (CDI)
 (H/F)
 
 
Au sein de la Direction Générale, vous animez et contribuez, en lien avec l’ensemble des services, à l’amélioration de la démarche qualité de service au sein de l’Office. Vous avez en charge, à ce titre, l'analyse et l'amélioration des procédures internes, le suivi des enquêtes trienales et l'actualisation de la charte qualité.
Vous analysez et suivez la démarche qualité du cadre de vie et proximité avec les agences en suivant et analysant les indicateurs liés à la proximité, à la politique de peuplement et à la sécurité du parc.  Vous représentez l'Office dans les dispositifs liés à la sécurité : ZSP, CLS, etc…
Vous réalisez les bilans d’activité et d’engagements contractuels et les tableaux de bord liés à la proximité.
 
 
Titulaire d'une formation supérieure (Bac +3/+4 en gestion des entreprises, aménagement territoire) et d'une expérience d'au moins deux ans au sein d'une structure du secteur de l'habitat social, vous possédez de réelles qualités de rigueur et d'analyse.
Vous disposez d’un vrai sens du travail en équipe et savez être autonome dans les missions qui vous sont confiées.
Vous savez être force de proposition et travailler en réseau.
 
Poste à pourvoir immédiatement.
 
Les candidatures (lettre manuscrite, curriculum-vitae) seront à adresser  sous la référence LMH-CMQP à :
Mme le Directeur Général de Le Mans Habitat,
2 rue de la Mariette 72055 Le Mans Cedex 2 ou service.ressourceshumaines@lemanshabitat.com

un Référent Hygiène et Sécurité (H/F)

Référence : LMH-RHS
Le Mans Habitat, Office Public de l’Habitat de 12 800 logements sur la ville du Mans, 270 collaborateurs, répartis sur 6 sites et sur le terrain,
Recherche pour le service Ressources Humaines
 
 
un Référent Hygiène et Sécurité (H/F)
 
 
Mission :
 
Aidé par le technicien Hygiène et Sécurité, vous avez en chargele suivi, la vérification, et la bonne déclinaison des règles d’hygiène et de sécurité auprès des équipes et des installations, en application de la réglementation et des normes.
Vous identifiez les évolutions en matière de prévention des risques (consignes, méthodes, moyens de protection…) et vous  suivez leur mise en œuvre dans un objectif de protection et de réduction des impacts et des risques.
 
Profil :
 
-          Formation supérieure (minimum bac +3, avec spécialisation en Hygiène et Sécurité)
-          Aptitude à travailler sur des projets transversaux
-          Expérience dans un poste similaire appréciée
-          Rigueur dans le travail
-          Capacité à argumenter et à convaincre avec diplomatie
 
 
Les candidatures (lettre, curriculum-vitae et photo) seront à adresser sous la référence LMH-RHS à Mme Le Directeur Général de Le Mans Habitat – 37 rue de l’Estérel – CS 85524 - 72055 LE MANS CEDEX 2 ou à service.ressourceshumaines@lemanshabitat.com

Trésorerie OPH Le Mans Habitat


Un Responsable du pôle Visa (H/F) en CDD

Référence : LMH-VISA
Le Mans Habitat, Office Public de l’Habitat de 12 800 logements sur la ville du Mans, recherche  pour une durée de 8 mois renouvelable
 
 
Un Responsable du pôle Visa (H/F)
 
 
Mission 
Affecté(e) à la Trésorerie OPH Le Mans Habitat, vous avez en charge, sous l'autorité du Comptable Public, la coordination et l'organisation du  travail du pôle "Visa des dépenses et des recettes" (2 collaborateurs) dans un objectif de continuité et de qualité du service.
Vous prenez en charge directement le contrôle et le paiement des dépenses (marchés, paie… ) et des recettes, et vous assistez l'encadrement dans les écritures de clôture d'exercice.
 
Formation
 
-          Formation Bac +3  Comptabilité indispensable
-          Bonne connaissance de la législation sur la TVA, la paie, les marchés publics
-          Aptitude confirmée à animer une équipe, à travailler en équipe
-          Bonne maîtrise des outils bureautiques
-          Goût pour la polyvalence
-          Sens des relations humaines indispensable
-          Rigueur, dynamisme
 
 
Temps de travail : 35 heures
Poste à pourvoir rapidement 
 
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et photo) seront à adresser par courrier sous la référence LMH-VISA à Madame le Directeur Général de Le Mans Habitat – 2, rue de la Mariette 72055 LE MANS
CEDEX 2 ou par mail : service.ressourceshumaines@lemanshabitat.com
 

Direction des Finances et de la Logistique


Responsable du Service Financier (H/F)

Référence : LMH-SFI
LE MANS HABITAT (www.lemanshabitat.com)Office Public de l’Habitat, constructeur – gestionnaire de 12800 logements sur la Ville),
 
Le Mans Habitat, Office Public de l’Habitat, réalise d’importants investissements - programmes de Rénovation Urbaine, mises en service de logements- et entretient une qualité de service aux locataires. Ce contexte implique un travail du service financier via une maîtrise des dépenses et la recherche de nouvelles marges d’autofinancement pour s’adapter aux nouveaux besoins du territoire.
 
Pour conduire cette politique de gestion et d’exécution budgétaire (76 millions d’euros annuels en fonctionnement), l’Office recherche son :
 
Responsable du Service Financier (H/F)
 
Rattaché à la Directrice des Finances et de la Logistique, ce cadre, par ses qualités reconnues de rigueur et d'analyse, s’implique dans l’établissement et l’exécution des documents réglementaires de la gestion comptable et budgétaire de l'Office.
 
Il organise, encadre son service (6 collaborateurs) et améliore les procédures internes dans un objectif de maîtrise des dépenses, de gestion des risques financiers et de recherche de financements. Il veille au respect de la réglementation.
 
Ce poste s’adresse à un cadre (h/f) bénéficiant d’une formation et/ou d'une expérience idéalement acquise en expertise comptable.
 
 
Les candidatures (lettre manuscrite, curriculum-vitae et photo) seront à adresser rapidement sous la référence LMH-SFI à Mme Le Directeur Général de Le Mans Habitat – 37 rue de l’Estérel – CS 85524 - 72055 LE MANS CEDEX 2 ou à service.ressourceshumaines@lemanshabitat.com

Direction Générale / Agences de proximité


Un(e) Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale

Référence : LMH-CS
LE MANS HABITAT - Office Public de l'Habitat, 12 800 logements locatifs sur la Ville, recherche pour une de ses trois agences de proximité   :
 
 
Un(e) Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale
 
 
Au sein d'une agence de proximité, sous l'autorité du responsable d'agence, vous intervenez principalement sur la prévention des impayés de loyers.
 
Missions :
 
- Assurer, par la médiation, avec les locataires concernés, un traitement préventif des impayés de loyer.
- Mettre en place avec les partenaires de l’Office un accompagnement social pour certains locataires.
- Participer par ses avis et diagnostics à la connaissance des familles.
 
 
Profil :
 
- Diplôme de conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale.
- Expérience similaire souhaitée
- Connaissance de l’outil bureautique (Word, Excel) appréciée.
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
 
 
 
Les candidatures avec curriculum-vitae et photographie seront à adresser rapidement sous la référence LMH-CS à Madame le Directeur Général de Le Mans Habitat – 37 rue de l’Estérel – CS 85524 - 72055 LE MANS CEDEX 2 ou à service.ressourceshumaines@lemanshabitat.com